En 2017, dans un café de la rue Soufflot, était créée la Sorbonne Student Law Review - Revue juridique des étudiants de la Sorbonne. À l’initiative de doctorants, d’enseignants et d’étudiants de l’Université Panthéon-Sorbonne, et en partenariat avec l’École de droit de la Sorbonne, s’est développé le projet d’une revue semestrielle dédiée à la publication d’auteurs et autrices tant anglophones que francophones, qu’ils soient expérimentés ou non.
La revue développe une ligne éditoriale valorisant les travaux des chercheurs et des professeurs invités de l’Ecole de droit de la Sorbonne ainsi que ceux des chercheurs n’étant pas affiliés à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle promeut toutes les contributions juridiques, indépendamment des domaines précis dans lesquels elles s’inscrivent, et encourage tout particulièrement les études relatives au droit français rédigées en anglais ainsi que les études dites “transdisciplinaires”, comme par exemple l’analyse économique du droit, l’analyse littéraire du droit, les études de genre, la sociologie et l’anthropologie du droit, etc..
Au-delà de ses activités éditoriales, la revue organise des conférences et séminaires afin de créer des fora où peuvent se rencontrer chercheurs, étudiants, professionnels, indépendamment de leurs spécialités et qualités. Ces événements sont conçus comme des lieux d’échanges entre les différentes branches de la recherche en droit, mais aussi entre les différents acteurs de l’analyse et de la recherche en droit.